BRAVO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

A nos « Seniors jeun’s » qui, après avoir terminé 1er de leur poule (avec une seule défaite et avoir assuré ainsi la montée en Promotion d’Excellence) ont conquis le titre de Champions Honneur du 92 de belle manière ! Loïc a mis en place une belle rotation de tous les joueurs,  sauf erreur de ma part , chacun a scoré et le plaisir de tous était évident.

Le club peut être d’autant plus fier que la plus grande partie de ces joueurs sont de purs « produits » de l’Abeille (j’ai le souvenir d’avoir décroché quelques titres : mini-poussins, poussins, benjamins lorsque je les entraînais ; travail d’initiation et de formation formidablement parachevé pour leurs coachs suivants, dont Loïc est l’artisan majeur).

Ainsi, comme pour les Seniors Filles la  saison dernière, la section a mené un travail de longue haleine de mini-poussins à seniors  soit une douzaine d’années ! ( et cela, grâce à la confiance et à la fidélité  de ces jeunes, à la qualité de notre staff et à l’esprit de notre club : un peu d’autosatisfaction fait parfois du bien !).

Je ne peux m’empêcher d’ajouter que, s’il est fort probable que nous n’irons jamais en Nationale et que nous ouvrons volontiers nos portes, selon les places disponibles, aux jeunes qui nous sollicitent, l’Abeille est la preuve que l’on peut pratiquer un basket de  qualité sans aller chercher des joueurs  » à gauche ,à droite  » , sans faire de grands rassemblements sélectifs pour monter une équipe, et sans renforcer le groupe  pour des matchs qui peuvent être décisifs  (chez nous, la pratique est plutôt inverse : ce sont nos jeunes qui ont épaulé de belle façons nos « anciens »….). Telle est la vocation d’un club comme le nôtre, avec les difficultés et l’investissement bénévole au quotidien que cela implique…

Et le plus IMPORTANT :  ce que le groupe a partagé  (et partagera ) marquera leur vie d’adulte et de citoyen avec des souvenirs forts et tisse des liens entre des jeunes  issus de toute origine sociale. ( Gageons que Jean Pierre, notre gardien, se souviendra aussi cette journée !!!).

« Bref, l’Abeille a fait son boulot !!! « 

Jo