NEWS… INFO !!!!

La t rêve des congés de fin d’année arrive !

Avant tout, JOYEUX NOËL à toutes et tous et BONNE ANNEE 2018 : qu’elle soit douce,, heureuse pour toutes les familles du club….Et pleine de réussites pour nos équipes, dans l’ambiance conviviale et sportive qui fait la marque de notre association ! 

De même : nous présentons tous nos voeux de meilleurs années 2018, qu’elle soit riche de joie, de sérénité, de réussites :

- à tous nos entraîneurs BENEVOLES (Cédric, Loïc,Emmanuel,Romain,Néna, Omar,Marion,Lucie,Catherine,Jo) qui se dépensent sans compter , jonglant entre leur vie privé et familiale, professionnelle ou estudiandine ) au service de nos équipes (se remplaçant en cas d’absence impérative de l’un ou de l’autre), prenant en charge en plus de leur fonction les arbitrages des matchs à non désignation.

- à  Manu, Kaïs,Eric  pour leur travail d’arbitres officiels et des coups de mains au club et de tous ceux qui prennent en charge les tables de marques très régulièrement (Nath, Jo ) et tous les autres Catherine, Véro, et les joueurs et joueuses,parents qui viennent apporter leur renfort (vous êtes les bienvenus !). 

- au  secrétariat (Jo,Nath,,Nena) : travail pas toujours évident dans la gestion des contraintes administratives et réglementaires.

Bref, BONNE ANNEE à nous tous, qui que nous soyons, d’où nous venions ,qui oeuvront pour la vie de notre club, forts de nos convictions,de notre amour du sport , des valeurs véhiculées, et de notre engagement convivial et citoyen !

 

INFO : nos équipes seniors (SM1 et SM 2 et SF)  pourront maintenir l’entraînement les mardi 2 et jeudi 4 janvier de 20h à 22h au stadium (bonne opportunité d’éliminer après les fêtes!!!!) et resserrer les liens pour entamer l’année nouvelle !!!!

 

BILAN de cette première partie de la saison:

SM1 et SF font un excellent début de saison en occupant les places de haut de tableau. (Pour les SM1, 4 équipes se disputent la seconde place ). Chaque match est désormais important et continuons dans cette dynamique et cet état d’esprit !!!!

Cadettes : bonne progression de l ‘équipe (hétérogène car composée de « vieilles » ,de débutantes et de minimes surclassées) qui va maintenant attaquer le « dur »puisque qualifiée de bonne manière pour la 1ère division.Nous essayons de mettre les meilleures conditions pour vos entraînements et matchs. A vous de continuer à bien en profiter !

-SM2: une équipe qui travaille pour l’avenir; il faut continuer dans cet esprit et avec le travail , les progrès et la victoire vont arriver.

Cadets : l’équipe se maintient en seconde division; un nouveau championnat démarre. Poursuivons nos efforts de formation, l’équipe est sur la bonne voie.

-Minimes : l’équipe redescend en 2ème division…. Dommage… les défaites de 1 ou 2 points pèsent lourd ! (cela se joue à un fil: le RAC se maintient grâce à une victoire face à Gennevilliers -sûrs de se maintenir et qui n’alignait pas ses 2 grands intérieurs- et sans arbitres désignés…).Mais ne nous cherchons pas d’excuse ! La balle est dans votre camp, messieurs  et nous serons exigeants quant  à vos prestations à venir…. Ils ne s’agit pas de capacité mais d’aptitude à jouer ENSEMBLE et d’être à l’écoute de votre entraîneur; nous attendons une remise en cause de certains et un nouvel état d’esprit collectif. En tout cas, le nécessaire sera fait en ce sens par les encadrants.

-Benjamins : descente en 3ème division. Cette équipe, qui travaille bien mais n’arrive pas à passer le cap pour s’exprimer en match; cette saison doit nous servir de transition pour prendre confiance dans nos capacités et préparer ainsi la saison prochaine.

Poussins 2ème division : équipe composée de jeunes issus du championnat initiation et de débutants. Ce n’est donc pas facile mais continuons à travailler pour progresser. Nous mangeons notre « pain noir » pour l’instant mais ce sera de la « brioche » pour l’avenir !!!

- Mini-poussins : bonne première phase en championnat initiation. Ils intègrent la poule des  » forts » pour la suite du championnat. Bonne occasion d’acquérir de l’expérience pour la saison prochaine.

-Baby basket : la « pépinière » travaille à son rythme  et découvre la technique, l’ambiance et le collectif de notre sport : l’avenir est à eux !

VIVE LA SAISON 2018 !!!!!!

Un souhait pour l’année 2018 : nous regardons la possibilité de créer une équipe « d’anciens » (c’est mixte)  pour le fun, le plaisir de jouer et de conserver les liens créés : à suivre… (Père Noël si tu nous écoutes !)

Pour le Président (Loïc) et le staff.

jo